Accueil

Familles et public

/

Familles et public

Du 12 au 18 juin, les pères sont à l'honneur!

La Semaine Québécoise de la Paternité a été créée afin de souligner l'engagement accru des pères d'aujourd'hui auprès de leurs enfants. Il n'y a pas de meilleur moment que le mois de juin, à l'occasion de la Fête des Pères, pour dire aux papas (sans oublier les beaux-pères et les grand-pères) qu'ils sont importants et qu'ils font une différence dans la vie de leurs enfants et de leurs petits enfants.

Les pères aussi veulent concilier famille et travail

Des études récentes nous enseignent que les parents québécois sont nombreux à ressentir de l'épuisement et de la fatigue face aux situations de conflit famille-travail. La 5e édition de la Semaine Québécoise de la Paternité propose au public québécois de réfléchir aux avantages d'une meilleure conciliation famille-travail pour les pères. En effet, lorsque les deux parents concilient famille et travail, qu'ils se valorisent mutuellement dans leur rôle de parent et qu'ils partagent les responsabilités familiales de manière équitable, le bien-être général et la santé de chaque membre de la famille s'accroît.

Des activités sont prévues dans votre région!

Chaque année, la Semaine Québécoise de la Paternité vous propose des initiatives de valorisation de l'engagement paternel à travers tout le Québec. De nombreuses organisations partenaires ouvrent en effet leurs portes et invitent les pères et leurs familles à poser des gestes et à s'amuser dans le cadre de l'événement. Du 12 au 18 juin, consultez la programmation de l'événement et participez en grand nombre aux activités présentées dans votre région!

c 2017-2019 Regroupement pour la Valorisation de la Paternité - Tous droits réservés